Quels sont les enjeux de la rédaction Web ?

La rédaction Web répond à de nombreux critères et occupe, à l’heure des derniers algorithmes de Google (Panda et Penguin, notamment), une place essentielle au sein de votre site Internet, quel qu’il soit (boutique e-commerce, site corporate, site institutionnel, site vitrine ou blog). Le contenu a une incidence certaine sur le référencement de votre site et sa visibilité dans les moteurs de recherche, d’autre part il a pour mission de séduire et fidéliser vos Internautes lecteurs.

Notre objectif, en tant qu’e-rédacteurs, sera de trouver le juste équilibre entre le rédactionnel et l’optimisation du référencement. Grâce à nos facultés d’adaptation, nous sommes en mesure de répondre à de multiples demandes, concernant tous types de domaines ou métiers (indépendants, artisans, commerçants, TPE, PME…).

Contenu éditorial

L’intérêt d’un site Internet repose essentiellement sur son contenu éditorial, aussi bien pour les Internautes qui le visitent que pour les moteurs de recherche. Il doit refléter l’image et l’activité de l’entreprise, en vanter les mérites, tout en faisant la promotion de ses nouveaux produits et des événements dans lesquels elle est présente. L’originalité du contenu textuel d’un site Web est, enfin, le meilleur moyen de fournir des mots-clés pertinents aux moteurs de recherche.

Communiqué de presse

Un communiqué de presse est un document court destiné à informer le grand public de votre présence à un événement ou du lancement d’un nouveau produit. Le communiqué vous permet d’être présent sur la toile et peut inciter les journalistes, blogueurs ou autres rédacteurs du Web d’en faire un article plus long. On parle de kit de presse électronique lorsqu’il est couplé à des photos, vidéos et autres documents multimédia. Au delà de son utilité journalistique, il est un parfait complément, au quotidien, de votre référencement sur Internet.

Dossier de presse