Qu’est-ce que le référencement payant ?

Comme son nom l’indique, le référencement payant (en anglais : SEA pour Search Engine Advertising) s’oppose à la notion de référencement gratuit dit « référencement naturel » : vous payez à chaque fois qu’un Internaute clique sur votre publicité, établie selon un système d’enchère. Plus l’annonce est pertinente pour l’utilisateur, plus le prix au clic est bas et l’annonce mise en évidence. L’intérêt principal du référencement payant réside dans son immédiateté et la possibilité de choisir une zone géographique ciblée, même si le coût d’une campagne peut s’avérer élevé.


Quid des principaux annonceurs présents sur la toile ?

 

Google AdWords

AdWords est le nom du système publicitaire de Google. Celui-ci affiche des annonces ou bannières publicitaires, qui sont ciblées en fonction des mots-clés que tape l’internaute ou en fonction de son comportement de navigation.


Bing ads

Bing ads est le système de publicité par liens sponsorisés concurrent d’AdWords mis en place par Microsoft. Il vous permet d’être présent sur Bing, Yahoo!MSN et Hotmail sur le même principe d’enchères et de sélection de mots-clés.


Facebook Business

Facebook Ads vous permet de créer plusieurs publicités avec différents critères ou de promouvoir certaines de vos publications en atteignant un nombre plus important d’utilisateurs.


Instagram Business

Instagram Ads vous permet de mettre en avant vos produits et services au travers de contenus sponsorisés (photos ou vidéos), d’augmenter le trafic vers votre site et les téléchargements de votre appli mobile.


Twitter Publicités

Twitter Ads vous permet de cibler votre audience en fonction de différents critères, d’optimiser la pertinence de votre message grâce aux mots-clés figurant dans les Tweets et ainsi d’augmenter la visibilité de vos Tweets.


LinkedIn Marketing Solutions

LinkedIn Ads vous permet de promouvoir votre marque dans un contexte professionnel en ciblant les publics en fonction de différents critères (métier, fonction, industrie…) au travers d’annonces (textes publicitaires ou publications sponsorisées).


Pinterest Ads

Pinterest Ads vous permet de mettre en avant vos meilleures épingles pour qu’elles figurent aux emplacements les plus pertinents et de configurer le ciblage des personnes visées.


Demander un devis gratuit